] r'o ² [
Le projet de Respir'oh : la mixité du développement et du conseil
 

Des domaines d'intervention connexes mais trop fréquemment cloisonnés :
# l'insertion par le travail (ESAT, EA / SIAE),
# les politiques d'emploi et dispositifs d'accompagnement,
# les achats socio-responsables,
# la lutte contre les discriminations.
 

Une démarche :
# des actions de conseil en réponse aux besoins et sollicitations.
# des actions de développement (le Labo) en réponse à des besoins non pourvus des publics pour des solutions que nous souhaitons promouvoir.
 

Les fondamentaux de notre approche :
# agir dans le respect des missions et travail de chacun
# autant que de besoin, dépasser les frontières sectorielles et institutionnelles pour plus d'efficience et de créativité des réponses, bénéficier des enseignements, histoires et façons de faire d'autres secteurs "connexes" :
 

Un réseau de compétences  au plus près des besoins et des configurations d'interventions.
Hors projets ciblés, un intervenant ne peut toujours avoir toutes les compétences nécéssaires à des actions "sur-mesure"et personnalisées.
Aussi nous partons de vos besoins pour mobiliser la meilleure équipe à partir de notre réseau de compétences.
Cette démarche est une force pour nous comme pour vous : elle vient enrichir les compétences professionnelles des intervenants - de par leur complémentarité - et permet une réponse extrêmement adaptée à vos attentes, gage de résultats.
 

Le modèle économique de Respir'oh :
 
# Les actions de conseil suivent le modèle économique et la tarification au prix de marché d'un cabinet-conseil dans le secteur de l'insertion.
 
# Les actions de développement rentrent dans une double configuration:
1. Nous réinvestissons une partie du temps de travail et donc de la marge liée au conseil et à la formation sur ces activités de développement.
2. Ces actions permettent potentiellement de trouver  les moyens de financer les frais du projet au fur et à mesure de son évolution (par exemple, nous investissons du temps de travail sur la préparation d'un projet; si celui-ci est finançé, nous pourrons possiblement et si besoin, l'être).
Nous ne "récupérons" bien sur pas le temps - et donc coûts - initialement investis mais ce mode de fonctionnement nous permet de préserver l'équilibre financier global de la structure et le maintien de sa double-action.
] contact et coordonnées [
Références
] espace clients [
Le projet
Accueil
Copyright 2016 - 2020